En savoir plus sur les voyages à vélo en Gironde.

Du Libournais au Pays de Buch, du Médoc aux Hautes Landes en passant par les Graves et Bordeaux, votre randonnée et voyage à vélo en Gironde vous fera découvrir des paysages naturels aussi variés que sublimes. Nous vous proposons une sélection de voyages à vélo en liberté organisés en France et dans son département de prédilection : La Gironde. Fiers de nos origines bordelaises, c’est avec un plaisir non dissimulé que nous vous faisons découvrir notre belle région et nos endroits préférés. Et maintenant, en selle ! C’est parti pour une inoubliable randonnée à vélo à Bordeaux et dans toute la Gironde.

Votre randonnée à vélo en Gironde.

Professionnel du tourisme à vélo basé à Bordeaux, Evazio est le spécialiste local du séjour organisé à vélo en Gironde. Fort de notre expérience d’organisateur de voyages à vélo en liberté depuis 2003, nous concevons des séjours à vélo en liberté durant lesquels vous pourrez profiter pleinement des paysages traversés.
Nos circuits à vélo comprennent :

  • L’accueil et le transfert à votre point de départ.
  • La réservation des hôtels.
  • Un road book et une application GPS.
  • La liste et les coordonnés des lieux à ne pas manquer.
  • Une assistance téléphonique 24/24h en cas de problème sur la route.
  • La location de vélos, de remorques ou de vélos suiveurs.

13 séjours à vélo pour découvrir la Gironde

Avec sa topographie relativement plate et ses 700 km de pistes cyclables dans les Landes, le long du Canal des Deux Mers, sur les berges de la Garonne ou le long de l’océan Atlantique, la Gironde est une destination facilement accessible même aux cyclotouristes occasionnels. En vous proposant une sélection de voyages à vélo d’une durée de 5 à 13 jours selon le parcours, nous répondons aux envies de découvertes des randonneurs à vélo novices comme des cyclistes voyageurs confirmés.

Vous aimerez lors de votre voyage à vélo en Gironde

1. Découvrir Bordeaux et ses vignobles
2. Parcourir en famille la région des lacs près d’Arcachon
3. Descendre de La Rochelle à Arcachon en passant par Royan, Blaye, Le Médoc et Bordeaux
4. Traverser le plus grand estuaire d’Europe
5. Visiter les grandes cités médiévales comme Saint-Émilion
6. Alterner vélo et bateau le long de la route des vins de Bordeaux

Bien choisir ses vacances à vélo

Nos itinéraires à vélo en Gironde vous emmèneront au coeurdes forets de pins du Bassin d’Arcachon ou suivez les voies vertes pour déguster les huîtres du Cap Ferret.

Émerveillez vous devant l’estuaire de la Gironde, et pédalez le long des coteaux de vignes afin de découvrir etvisiter les chais de Blaye, de Pauillac ou bien de Margaux.

Pédalez le long de la Garonne afin de vous évader jusqu’à Toulouse le long du Canal des Deux Mers ouemprunter laVélodyssée depuis La Rochelle. Maintenant à vous de choisir le voyage à vélo en Gironde qui vous convient le mieux.
Pour une première expérience de cyclotourisme, nous vous conseillons de choisir un séjour organisé à vélo d’une durée de 5 à 8 jours. Vous êtes un cycliste confirmé ? Dans ce cas, laissez-vous tenter par notre grand tour de Gironde. Durant 13 jours, vous parcourrez les sentiers et pistes cyclables de Charente-Maritime et de Gironde.

Voyage à vélo en famille en Gironde

Vous souhaitez voyager à vélo avec vos enfants ? Nous avons imaginé un circuit parfaitement adapté aux familles. Un séjour à vélo unique, dont vous garderez de merveilleux souvenirs :
Le tour du bassin d’Arcachon à vélo, un itinéraire à vélo facile sur la Vélodyssée d’une longueur de 100 km. Durant 6 à 7 jours, faites découvrir à vos enfants la dune du Pyla, visitez les villages d’ostréiculteurs du Cap ferret, baignez-vous dans les meilleurs spots de baignades sur la côte Atlantique ou dans les lacs, traversez le bassin d’Arcachon en bateau


Réponses aux questions fréquentes

Vous voulez en savoir plus sur nos formules de Nos voyages à vélo ? Découvrez ici les réponses aux questions les plus fréquemments posées !

Quelle est la meilleure période pour un séjour à vélo en Gironde ?

Les températures moyennes fluctuent de 11 ° (janvier) à 28 ° (juillet). La température de la mer varie de 11 ° à 20 °. Les mois les plus pluvieux sont : novembre et décembre. Nous conseillons les mois d’avril à octobre, pour visiter Bordeaux et la Gironde à vélo. Naturellement, en termes de fréquentation touristique, les périodes les plus propices, pour des vacances à vélo en région bordelaise (excepté Bordeaux même) sont le printemps et la fin de l’été début d’automne, également pour la douceur de sont climat. Si vous prévoyez des vacances à vélo en famille en Gironde entre le 15 juillet et le 15 aout, réservez si possible assez tôt.

Quelle condition physique faut il avoir pour visiter la région bordelaise à vélo ?

Nos circuits vélo en Gironde ne présentent pas de difficulté majeure. Les principaux reliefs sont situés dans le Blayais et l’Entre-deux-Mers, occasionnant quelques étapes à vélo ponctuelles légèrement vallonnées.  Aussi, ces randonnées à vélo sont tout à fait abordables aux cyclistes occasionnels. Pour ceux qui auraient un doute sur leur forme physique, ne faites pas l’impasse sur les jolis itinéraires vélos qu’offre la région bordelaise et choisissez de rouler en vélo électrique. Vous serez vraiment bluffés par ce mode de déplacement et pourrez profiter pleinement des atouts du vélo.

Doit-on s’y prendre à l’avance pour programmer nos vacances à vélo en Gironde ?

Les voyages à vélo sont le plus souvent itinérants. Vous randonnerez  d’hôtels en chambres d’hôtes. Aussi nous devons réserver plusieurs hôtels pour un même séjour. Compte tenu du fort attrait touristique du Sud ouest de la France, afin de mettre toutes les chances de votre côté et de vous assurer les disponibilités hôtelières, nous vous recommandons de réserver votre séjour à vélo le plus tôt possible, notamment le long du littoral atlantique, très prisé en saison estivale. C’est encore plus vrai pour des vacances à vélo en famille car les chambres familiales (pour 3 ou 4 personnes) sont les plus rares.