Vos vacances à vélo en Dordogne

De Bordeaux à Sarlat en poussant jusqu’aux grottes de Lascaux ou la cité médiévale de Rocamadour. D’Agen à Sarlat la Canéda en s’immergeant dans les vallées du Périgord Noir… Nos vacances à vélo en Dordognevous invitent à la découverte. Plongez au coeur d’une nature époustouflante et visitez des sites riches en histoire. Envie d’en découvrir plus ? Partez à vélo sur les traces des premiers hommes en prolongeant votre séjour jusqu’à la mythique grotte de Lascaux.

Votre randonnée à vélo en Dordogne et dans le Périgord Noir

Agence de voyages spécialisée dans les séjours en liberté à vélo, Evazio crée des itinéraires uniques à travers toute la France. Avec nos voyages et séjours à vélodans la vallée de la Dordogne, nous vous invitons à vous déconnecter de notre époque et à vous immerger dans l’histoire du département de la Dordogne qui porte encore toutes les traces d’un passé riche: L’homme de Cro-magnonde la préhistoire, La guerre de cent ans et les bastides du moyen-âge, tant de monuments historiques vous enrichiront durant vos vacances en Dordogne.
En selle cyclotouriste ! Une expérience unique et de magnifiques moments de partage en famille ou entre amis vous attendent.

Vous aimerez lors de vos voyages à vélo en Dordogne et dans le Périgord Noir

1. Sillonner la Nouvelle Aquitaine de la Gironde àla Dordogne en pleine nature, au milieu des forêts de chênes et dubruit des rivières

2.DécouvrezDomme, La Roque-Gageac, Castelnaud, Terrassonet le Château deBeynac, figurant parmi les plus beaux villages de France

3. Pédaler entre vignes et châteaux viticoles le long de la Dordogne

4. Parcourir à vélo la vallée de la Vézère et le Périgord pourpre ou faites du canoë kayak sur la rivière Dordogne

5. Goûter à la cuisine du terroir périgourdine : pruneaux d’Agen, truffes, cèpes, confit de canard, foie gras…

6.Visiter des villes et des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

7.Découvrez les fresques préhistoriques de la grotte de Lascaux et de nombreux autres sites préhistoriques

Comment choisir votre séjour à vélo ?

Evazio organise des randonnées à vélo en liberté pour les cyclistes débutants comme confirmés. Nos voyages à vélo dans le sud ouest et dans le Périgord Noir sont à la portée des cyclistes occasionnels. D’une durée de 6 à 9 jours, ils sont réalisables en famille. Du transfert des bagages, jusqu’à la réservation de votre hébergement, tout est conçu pour que vous profitiez pleinement de votre randonnée à vélo sans avoir à vous soucier de la logistique.

Vous avez besoin d’aide pour choisir votre séjour à vélo en liberté ? Contactez-nous, nous vous aideront à définir quel voyage à vélo en Dordogne ou ailleurs en France est le mieux adapté à votre niveau ou à votre groupe.


Réponses aux questions fréquentes

Vous voulez en savoir plus sur nos formules de Nos voyages à vélo ? Découvrez ici les réponses aux questions les plus fréquemments posées !

Quelle est la meilleure période pour un séjour à vélo en Dordogne - Périgord ?

Comme pour la plupart des régions françaises, les périodes que nous recommandons pour vos vacances à vélo en Dordogne  sont le printemps et la fin de l’été début d’automne pour la douceur du climat et la fréquentation touristique.

Quelle condition physique faut-il avoir pour visiter le Périgord à vélo ?

La Dordogne et notamment le Périgord où se déroule la plupart de nos randonnées à vélo, est un territoire vallonné fait de collines, de vallées escarpées et de falaises. Les dénivelés ne sont jamais très importants mais le relief est bien présent. « ça monte et ça descend ! ». C’est d’ailleurs cela qui fait la richesse des paysages de Dordogne.  Sans être un cycliste averti, Il est préférable d’avoir une bonne condition physique pour réaliser un séjour à vélo dans le Périgord.

Pour les cyclistes occasionnels qui ont un doute sur leur capacité, ne renoncez surtout pas. Si vous préférez, optez pour la location d’un vélo électrique. Vous serez vraiment bluffés et pourrez profiter pleinement des magnifiques étapes à vélo qu’offre cette région.

Est-il facile de s'orienter pendant notre randonnée à vélo en Dordogne ?

La Dordogne ne présente pas encore beaucoup de pistes cyclables. Hormis le long de la vallée de la Dordogne dotée de quelques voies vertes, les randonnées à vélo empruntent généralement des petites routes tranquilles « hors des sentiers battus ». Vous pourrez suivre ces parcours à l’aide de notre carnet de route présentant le tracé sur carte à l’échelle qui convient ainsi que les indications directionnelles.

Vous aurez également à votre disposition la navigation visuelle et audio sur votre smartphone grâce à notre application que vous pourrez télécharger. Une fois les étapes à vélo téléchargées, plus besoin d’une connexion internet wifi ou 4G. Laisser vous juste guider.. et profitez !