Voyage à vélo en Charente

Durant cette randonnée à vélo en Charente vous découvrirez un pays où traditions et gastronomie vont de pair. Tout au long de cet itinéraire vous attendent : vignobles, villages de calcaire blanc, nature préservée et paysages vallonnés. En selle cyclotouristes ! La Charente et son fleuve vous accueille le temps d’un voyage à vélo dépaysant.

Séjour à vélo en Charente Maritime

Nos voyages au départ ou à destination de La Rochelle vous permettrons de découvrir quelques richesses de la Charente Maritime sur le littoral. Découvrez le port et l’aquarium de La Rochelle, l’île de Ré et ses nombreux villages de pêcheurs typiques tels que La Flotte en Ré ou Saint-Martin de Ré, La Corderie Royale de Rochefort, sur la célèbre Vélodyssée. Empruntez les chemins qui serpentent entre deux eaux dans les Marais aux abords de Marennes, bien connu pour ses huîtres. Longez les plages de sables fin de la côte atlantique et prenez le temps de visiter Royan qui réserve quelques surprises. Plus bas, les rives de l’estuaire de la Gironde feront apparaître quelques trésors cachés, comme les falaises ponctuées de multiples carrelets (pêche côtière au filet), le port de Mescher ou encore la bastide de Talmont sur Gironde sur un promontoire dominant le fleuve.

Lancez vous à la découverte de la Charente et de la Charente Maritime

Avecun département littoral, caractérisé par sa large ouverture sur l’océan Atlantique et sur l’estuaire de la Gironde ainsi que par son domaine insulaire constitué d’îles basses. et ses 600 km de grands itinéraires de pistes cyclables. La Charente est une région faite pour la pratique du vélo. De plus les voies vertes continuent à se développer d’années en années, est essentiellement bâti sur les chemins de halage qui longent les nombreux canaux et les cours d’eau de la région.
Faites une pause découverte ! Profitez d’un tronçon de votre passage en vélo sur le littoral pour découvrir le Pôle-nature de la Réserve Naturelle du Marais d’Yves et près de la Charente à Rochefort pour visiter la Corderie Royale et le Pôle-Nature de la station de lagunage. « Entre Terre et Mer », de très nombreuses possibilités vous sont ainsi offertes pour découvrir les paysages variés et enchanteurs de la Charente Maritime.

Votre voyage à vélo en Charentes

Spécialiste de l’organisation de voyages à vélo en liberté, nous vous proposons ici un itinéraire de 6 à 8 jours en Charente. Lors de cette randonnées à bicyclette vous parcourez le pays du Cognac à votre rythme. Entre bâtisses de charme, histoire et nature, la Charente vous réserve bien des surprises.

Vous aimerez lors de votre voyage à vélo en Charente

1. Sur vos deux roues rendez-vous dans la capitale mondiale de la bande-dessinée : Angoulème
2. Dégustez le » Nectar des Dieux» , le Cognac
3. Découvrez La Rochefoucauld et son château « la perle de l’Angoumois »
4. Prenez le temps de découvrir Ségonzac et les 1er crus de Cognac
5. Visitezle Jardin du Logis de Forge et prenez du bon temps lors de votre balade à vélo

Comment choisir votre voyage à vélo ?

La plupart de nos randonnées à vélo sont accessibles à tous. Ce voyage à vélo en Charente est d’un niveau facile. Il peut être réalisé en famille. Pour faciliter vos itinéraires à vélo, nous vous proposons ainsi la location de vélos et de vélos électriques. Cette randonnée au coeur des terres le long du fleuve Charente est un excellent choix pour une première expérience de cyclotourisme.
Vous avez envie de changer de style de vacances ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions sur nos voyages à vélo en Charente et en France. Itinéraire, matériel, visite, hôtel, logistique… nous nous occupons de tout, vous profitez ainsi pleinement de vos vacances à vélo.


Réponses aux questions fréquentes

Vous voulez en savoir plus sur nos formules de Nos voyages à  vélo ? Découvrez ici les réponses aux questions les plus fréquemments posées !