Voyages à vélo en France

Nos voyages à vélo font la part belle au patrimoine de chaque région, et vous offrent un angle unique pour découvrir les plus beaux sites et destinations de France

Alsace

L’Alsace offre une grande variété de paysages, de reliefs, d’espaces naturels ou domestiqués.

Bordeaux-Gironde

La Gironde est une destination vélo de premier ordre.

Bourgogne

La Bourgogne se dévoile agréablement dans un voyage à vélo

Bretagne

Un voyage à vélo en Bretagne ne peut que vous séduire

Canal du midi

Des itinéraires de randonnées à vélo pour tous les profils.

Canal des deux mers

Un itinéraire exceptionnel qui relie la Méditerranée à l’Atlantique

Canal de Garonne

Le canal de Garonne à vélo représente environ 250 km de voie verte

Champagne

Une région accueillante pour le voyage à vélo

Charente et Charente maritime

Cette région alliant charme et douceur saura vous séduire !

Côte atlantique

Un voyage à vélo Côte Atlantique riche de différences

Velodyssée

Un itinéraire incroyable !

Dordogne - Perigord

Parcourez une région au patrimoine et au terroir fabuleux

Ile de france

Une autre façon de découvrir l’Île de France

Loire

Le Val de Loire est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Lot, Lot et Garonne

Des destinations idéales pour découvrir l’authenticité et la nature

Normandie

Le voyage à vélo Normandie, des campagnes au Mont Saint Michel

Pays-basque

Une grande diversité d’itinéraires et des circuits vallonnés

Provence

Des randonnées à vélo dans des paysages sublimes

Rhône-Alpes

Une région merveilleuse pour le cyclotourisme

Une randonnée à Vélo en Alsace

Les rives du Rhin présentent des formes inattendues, les montagnes des Vosges sauvages séduisent les cyclotouristes. Les voyageurs en quêtes de terroirs, de traditions, affectionnent ses cités, ses architectures, l’urbanisme, les monuments et les vignobles vallonnés de la région (Sylvaner, Riesling etc.). C’est une terre de contraste qui permet une grande variété de randonnées et voyages à vélo.

Voyage à vélo Bordeaux – Gironde

Des vignobles bordelais, en passant par le bassin d’Arcachon, la Gironde et l’Aquitaine offrent un large éventail de choix pour le voyage. Pour les voyageurs à vélo, les trajets sur le plat, caractéristiques dans la région bordelaise et en bord de mer, offrent des niveaux de difficulté accessibles à tous.

Voyage à vélo Bourgogne

La Bourgogne se dévoile agréablement dans un voyage à vélo et offre beaucoup de possibilités de balades et randonnées à vélo. Pédaler dans ce magnifique coin de France entre les vignes, les prairies habités par les vaches et le long des cours d’eau, s’apparente à une ode à la tranquillité.

Voyage à vélo Bretagne

La Bretagne est une terre de vélo sur laquelle ont grandit et roulé d’illustres champions tels que Bernard Hinault, Louison Bobet ou Jean Robic. Le cyclisme est populaire et cet amour se retrouve dans la qualité des infrastructures dédiés au vélo. Les imaginaires, la nature et la culture vélo bretonne participent à faire de la Bretagne l’une des meilleures régions pour la randonnée à vélo.

Randonnée à vélo sur le Canal du Midi

Les chemins et routes à parcourir en vélo le long du Canal du Midi sont variés. Vous trouverez des pistes cyclables équipées de revêtements de qualité (65 kilomètres de pistes cyclables), mais aussi des chemins de halage en terre (182 kilomètres). Sur ces derniers les routes sont de qualités assez variables de sorte qu’en fonction des trajets de votre itinéraire il faudra sans doute privilégier l’usage du VTT.

Voyage à vélo dans le Lot et Lot et Garonne

Découvrez les merveilles du Lot et Lot et Garonne à Vélo, ces villages sublimes comme Rocamadour ou Saint-Cirq-Lapopie et laissez-vous tenter par la gastronomie locale qui est l’un des terreaux les plus féconds de la cuisine française !

La Normandie en voyage à vélo

Pour ses paysages côtiers, l’intérieur de ses terres verdoyant, son climat et son patrimoine historique, la Normandie forme une destination parfaite pour la randonnée à vélo. Les vélotouristes ne s’y trompent pas puisqu’elle figure parmi les régions les plus empruntées par les amateurs de vélo.

Voyage à vélo Rhône-Alpes

Le vaste territoire Rhône-Alpes caractérisé par son massif alpin et paysages grandioses, ses eaux, lacs et sa nature, dispose de voies vertes ou vélo routes idéales pour la randonnée à vélo, qui permettent aux cyclistes et aux randonneurs de le découvrir dans toute sa splendeur.

Voyage à vélo Champagne

La Champagne est indubitablement une région attractive pour le voyage à vélo où il est possible de suivre les petites voies de halage pour découvrir les charmes d’une campagne forestière, entre vignobles et cours d’eau. La randonnée à vélo constitue l’une des façons les plus authentique d’approcher cette région riche en paysages et gastronomie.

Découvrir la Côte Atlantique à vélo

Lorsque l’on parle de Côte Atlantique, il faut l’entendre au sens large puisque c’est toute la façade océanique qui est ainsi désignée. Celle-ci s’étend de la Bretagne au sud du Pays Basque. Ce sont donc plusieurs univers culturels, pléthore de paysages et de climats, qu’un voyage à vélo, comme la Vélodyssée, rapproche. Songez-un peu à cette diversité de territoires, architectures, gastronomie : Bretagne, Vendée, Landes, Charentes, Pays Basque…

La Velodyssée

La Vélodyssée, est la partie française de Atlantic Coast Route également désignée comme la route Eurovelo 1. Elle part de Roscoff, face aux Îles britanniques et offre un parcours sublime, varié et sauvage de la Bretagne au Pays Basque en longeant la Côte Atlantique.

Les randonnées à vélo en Dordogne

Le climat de la région est particulièrement agréable et idéal pour la pratique du cyclotourisme. Les saisons sont douces et le printemps est sans doute la meilleure période pour une randonnée à vélo dans le Périgord et en Dordogne.

Vacances à vélo Loire

Le Val de Loire est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses vignobles, châteaux, la richesse de ses fleuves et cours d’eau, son architecture ont font un lieu privilégié pour les vacanciers et les voyageurs à vélo.

Des randonnées à vélo au Pays Basques pour tous

La pratique des randonnées à vélo est de plus en plus populaire au Pays Basque. La région offre une grande diversité d’itinéraires et ses circuits vallonnés, ses cols et descentes sont particulièrement appréciés des cyclotouristes chevronnés. Les itinéraires conçus par Evazio offrent ainsi tous les niveaux de difficultés aux passionnées comme aux débutants.

Voyage à vélo en Provence

Les itinéraires Evazio en Provence proposent tous les niveaux de difficultés. Les sportifs pourront se jauger sur les routes du Mont Ventoux au cœur du Vaucluse. Les familles trouveront plaisir à parcourir le plat camarguais dans des randonnées vélo Camargues au bord de la méditerranée au contact de la nature sauvage.

Voyage à vélo Ile de France

L’Île de France regorge de pistes cyclables traversant des forêts, longeant des canaux ou de cours d’eau et bien sûr de sites historiques . Son réseau de vélo routes et pistes cyclables en fait une région idéal pour le cyclotourisme.

Nos guides de voyage

Quels que soient vos niveaux de pratique, votre équipement, les personnes qui vous accompagnent ou vos attentes, il y a de nombreux choix à opérer en amont de votre voyage à vélo. Evazio se propose de vous guider dans votre réflexion…