Le sud de Paris à vélo.. Un circuit bluffant ! Toute la richesse de l’Île de France loin du tumulte de la capitale

Nous avons crée ce circuit il y a 3 ans. Nous pensions que ce séjour à vélo présentait beaucoup d’atout propres, aussi bien historiques et culturels que naturels et qu’il serait en plus dopé par sa proximité avec Paris. Force est de constater que votre intérêt pour ce séjour n’est pas à la hauteur de nos espérances. Peut-être appréhendez-vous le tumulte, la circulation, le bruit ou l’insécurité.

Aussi nous écrivons cet article pour vous rassurer par rapport à ces éventuelles inquiétudes. Profitez d’une escapade à Paris pour découvrir à vélo une partie de la région. en toute sérénité… Vous serez bluffés !

Ce séjour vous dévoilera une partie de la richesse de la région parisienne le long de petites routes de campagne paisibles, d’allées au cœur de forêts royales ou encore sur des « vélo routes » le long de la Seine ou de la Chevreuse. Vous découvrirez des châteaux plus prestigieux les uns que les autres. Le château de Vaux le Vicomte et ses  célèbres jardins, Le château de Fontainebleau, le château de Rambouillet et le final… Le château de Versailles. Vous finirez votre voyage dans ses jardins à vélo. Cette « route de Louis IV » vous fera traverser également des petits villages tels que Barbizon, berceau des peintres impressionniste. Monet ou Renoir s’y sont installés, ou encore Dourdan. Vous serez étonnés par la diversité des paysages, mêlant à la fois forêts et demeures royales, villages et fermes agricoles, fleuves et rivière, gorges et vallées.

Découvrez Le circuit de Vaux le Vicomte au château de Versailles